Répétition publique. 26 novembre 2020. Théâtre de la Ville à Valence (Drôme)

 

Dans le cadre du programme de la Comédie de Valence et de nos actions « Sortie au spectacle », venez découvrir le travail de plateau, de mise en scène, des comédiennes et comédiens au plateau pendant une répétition du spectacle de Marc Lainé, nouveau directeur de la Comédie de Valence.

Date et lieu : 

Le jeudi 26 novembre 2020 à 19h
Théâtre de la Ville, 26000 Valence

Programme : 

L’équipe artistique de la Comédie de Valence vous ouvrent les portes le temps d’une répétition de la nouvelle création de Marc Lainé : Nozstalgia Express

Qu’est-ce qu’une répétition publique ? 

Une répétition publique permet aux spectateurs de s’immerger dans le processus de création d’un spectacle et éventuellement d’échanger avec les artistes.  Il s’agit d’un temps de travail des artistes (metteurs en scène, comédiens, techniciens…) et non d’extraits de spectacles.  La répétition publique vous invite à découvrir pendant une heure ce processus de création.
(À ne pas confondre avec la Répétition générale qui est la dernière répétition avant la première représentation)

Le spectacle en création : Nozstalgia Express
Après ses pièces en forme de road trip, (Vanishing Point) et d’horreur (Hunter), Marc Lainé continue de jouer avec les récits archétypiques de la culture populaire dans une enquête rocambolesque en s’amusant, cette fois, à mélanger les registres et à embrouiller les codes du genre. Avec ses héros au nom tout droit sortis d’un Cluedo remasterisé, Nosztalgia Express oscille entre le thriller et la comédie musicale et fait entrer en collusion drame intime et tragédie politique. Si l’intrigue se joue au moment où l’utopie communiste se fissure, elle rappelle aussi qu’il n’y a rien de plus puissant qu’une bonne histoire et que certaines fictions ont le pouvoir d’infléchir le cours du monde.

Informations complémentaires : 

Tarif : Gratuit, ouvert à tous et toutes
Réservation obligatoire : cd07@fncta.fr
Transport : nous contacter
En savoir plus…