Archive. Programme. 1ère édition Festival Isère On Rhon’Again…! Du 13 au 15 septembre 2019. Pont-Evêque (Isère)

1ère Édition du Festival de Théâtre Amateur en Isère Rhodanienne
C’est une Première et c’est à Pont-Évêque que ça se passe ! 

Du 13 au 15 Septembre, la commune accueillera : Isère on Rhon’again, le premier Festival de théâtre amateur en Isère Rhodanienne impulsé par le Conseil Départemental, en lien avec le Théâtre de Vienne et la troupe en résidence « Théâtre et compagnie ». Cinq troupes locales se partageront la scène, pour de joyeuses comédies.

Dates et lieu :

Du 13 au 15 septembre 2019
À la Salle des fêtes – 38780 Pont-Evêque

Programme :

Vendredi 13 septembre à 19h30 
« Ouverture » par la Cie De Fer de Feu

Vendredi 13 septembre à 20h
« Fallait pas les agacer » par la Cie Les Amis de l’Entracte
Cinq jeunes retraitées tranquilles, occupent leur temps en se retrouvant chaque jour avec leur ami Raymond. L’ennui cependant s’est emparé du groupe et ni le scrabble, ni les mots fléchés n’arrivent à bout de sa nostalgie.
Sous l’impulsion de l’intrépide Agnès qui est revenue des courses avec une information annonçant la vente du terrain et la destruction du local de leur club pour en faire un parc d’attraction, elles vont se transformer en justiciers et semer un vent de panique dans la commune. Elles kidnappent l’instigateur du projet et entendent bien lui faire changer d’avis…
L’ennui, c’est que l’enquête est dirigée par Jean-Baptiste qui n’est autre que le neveu de Charlotte… Et Sophie, la fille de Louise, est amoureuse du cher disparu. Cela promet des passages à la maison qui risquent de faire capoter le projet…
Le promoteur aime les personnages de dessins animés ? Elles vont lui en servir jusqu’au gavage complet. Eh oui, fallait pas les agacer !

Samedi 14 septembre à 20h30
« Boeing-Boeing » par la Cie Les Renards en Scène
La pièce française la plus jouée au monde ! Robert a trois maîtresses. Toutes sont hôtesses de l’air et travaillent pour des compagnies différentes. Au prix d’une gestion sourcilleuse de son emploi du temps, Robert parvient à les faire défiler dans son appartement sans qu’elles se rencontrent. Un jour pourtant, son ingénieux système se grippe… L’heure des révélations et des portes qui claquent a sonné !

Dimanche 15 septembre à 15 h
« 1ère partie » par Le Petit Théâtre d’Eyzin-Pinet

Dimanche 15 septembre à 16h
« Presse Pipole » par la Cie A Tour de Rôle
Le rédacteur en chef du sulfureux magazine pipole “Le Torchon” décide en pleine nuit de casser sa “une”, un paparazzo lui ayant proposé le scoop susceptible de pulvériser les ventes. Un bouclage en urgence riche en rebondissements où six personnages en crise s’entredéchirent. La secrétaire de rédaction que son départ à la retraite rend folle, la chroniqueuse mondaine- le diable fait femme- le naïf coursier de l’imprimeur et la star du petit écran prête à tout pour empêcher la parution de sa photo. Y réussira-t-il ? Rebondissements, répliques qui font mouche, toute l’actualité pipole et politique passée à la moulinette. Rafales de rires garanties.

Dimanche 15 septembre à 18h30
Clôture et remise de prix

Informations supplémentaires : 

Gratuit
Renseignements au 06 13 43 57 8
Réservation OBLIGATOIRE au 06 16 20 54 99
Buvette et petite restauration sur place.
Pour télécharger le flyer, cliquez ici
Pour accéder au site de la ville, cliquez ici