Interview de… Thierry Le Goff. Nouveau membre du Conseil d’Administration de la FNCTA des 2 Savoie

Photo de Guy Dieppedalle

Interview 2019 :

Guy Dieppedalle. Thierry, tu viens d’être élu au Conseil d’Administration du Comité des deux Savoie de la FNCTA. Félicitations. Afin de te présenter à nos lecteurs du web, peux-tu nous tracer, en quelques lignes, ton parcours théâtral, voire artistique ?

Thierry Le Goff. Mon parcours artistique a commencé par la musique. Musicien autodidacte, j’ai entre autres mis en musique des poèmes de Seream. Cet ami, poète, comédien, metteur en scène m’a ensuite proposé de faire du théâtre, ce que je fais maintenant depuis une douzaine d’années !

GD. Quels ont été les grands moments de ce parcours théâtral ?

TLG. La représentation de « Panda Panda » de Larry Tremblay devant 300 scolaires (du délire !) et, bien sûr, « Jelly Rodger », un « deux en scène » écrit à 4 mains avec Seream, suivi d’un journal, « La Tribune du Jelly Rodger » (10 Nos.)

GD. Pour toi, que représente la FNCTA ? Et ton engagement dans l’équipe d’animation du Comité départemental ?

TLG. La FNCTA est la vitrine du théâtre amateur en France et le meilleur allié des troupes pour se former, se produire et trouver de l’aide et des conseils à tous les niveaux de conception d’une pièce. Mon engagement au sein du comité de mon département est pour moi la suite logique de mon implication dans le théâtre. Je viens y chercher, outre une aventure humaine, une expérience administrative « à l’envers du décor ».

GD. Quels sont les liens que tu entretiens avec les professionnels de la Fox Compagnie ?

TLG. Excellents, merci ! Quand mon ami Seream s’est exilé au Canada, je me suis retrouvé « orphelin », ils m’ont très gentiment recueilli sous leurs projecteurs !

GD. Quelle est la prochaine pièce de théâtre de ta compagnie ?

TLG. Actuellement, nous tournons « A l’ombre des canons », cabaret basé sur des textes de Hanokh Levin (nous jouons le 31 mai au festival de Châtillon !). J’ai de mon côté adapté un roman en pièce de théâtre, « Coups de théâtre » de Gérard Morel, que je mets en scène. Nous avons commencé les répétitions, pas de représentation prévue avant fin 2019 – début 2020 !

Informations complémentaires :

Pour le site internet de la Fox Compagnie, cliquer ici
Interview réalisée par Guy Dieppedalle, architecte de mots éphémères et webmestre du Comité départemental des Savoie FNCTA