Archives. Espace Théâtre fête ses 25 ans. Les 28 et 29 septembre 2019. Cruseilles (Haute-Savoie)

25 ans de l’Espace Théâtre de Cruseilles :

Espace Théâtre fête ses 25 ans avec une programmation surprise, Théâtre, Chant, Impro…

Dates et lieu :

Samedi 28 et dimanche 29 septembre 2019 de 15h00 à 22h00
Théâtre de Cruseilles – 141 route d’Annecy – 74350 Cruseilles

Programme :

Samedi 28 septembre à partir de 18h devant le théâtre – Apéritif d’anniversaire

Samedi 28 septembre à 19h
Allégories de l’Univers, Création et mise en scène Manon Garnier, Par la Compagnie L’Aparté
Si les Hommes pouvaient rencontrer le Temps, que lui diraient-ils ? Et la Guerre, comment se justifierait-elle ? Et si on pouvait expliquer les inégalités entre les hommes et les femmes par leurs origines ? Et si on pouvait réunir, le temps d’une discussion, deux opposés comme le sont la Mort et un enfant? Allégories de l’Univers, constituée de 12 scènes et monologues indépendants, pose ces questions et cherche désespérément un sens à notre Univers – en supposant que sens il y ait. Les dialogues sont des confrontations et les monologues, des réquisitoires. Conciliant des points de vue au mariage parfois étrange, ces 21 allégories peignent en quelques répliques le curieux tableau de notre Univers.

Samedi 28 septembre à 20h30 
“Les semeurs de joie” est une association qui évolue en milieu hospitalier, et a pour but d’offrir aux enfants hospitalisés et à leurs familles, des moments magiques, pour oublier un moment la maladie. Ils sont au nombre de 18 clowns, improvisateurs, musiciens, magiciens, marionnettistes expérimentés et bénévoles, répartis sur les cinq hôpitaux de la Haute-Savoie.. L’an dernier, ils sont intervenus dans ces établissements 484 fois, apportant leur panoplie inépuisable de joie, de sourire et de bonne humeur. Ils se déplacent aussi pour des associations caritatives. Mais pour eux, le plus grand bonheur, c’est d’apporter leur soutien à ceux qui ont besoin de retrouver un peu de sérénité.

Samedi 28 septembre à 21h30
« Parano… Mais presque » Théâtre en appartement et autres petits espaces.
Un couple se retrouve le soir et semble vite s’inquiéter des évènements extérieurs. En effet, le nouveau pouvoir en place discriminatoire à l’excès, veille particulièrement à la pureté olfactive de la société, en incarcérant les rouquins. Dans une ambiance de plus en plus absurde, le soupçon, et la paranoïa vont bientôt submerger cette femme et cet homme. Ils se sentent écoutés, surveillés, reniflés… Jusqu’où sont-ils prêts à aller pour rentrer dans le rang ? Pour survivre ?
Comédie avec Agnès Bourgeois et Didier Carrier.
Mise en scène Didier Carrier

Dimanche 29 septembre à 16h
« Dans la loge » de Franck Didier par le Théâtre des Gars de la Rampe
Dans la loge d’artiste, plus d’une heure avant la cinquième représentation de leur pièce, dans un théâtre de province…Martine est déjà là, costumée et maquillée, avec Annabelle la jeune maquilleuse. Richard, le metteur en scène est là avec Audrey la seconde comédienne de la pièce. Mais Fred ? Où est Fred ? On monte sur scène dans moins d’une heure maintenant et Fred, le troisième comédien n’est toujours pas là. Fred arrive enfin, l’ambiance est tendue. Ils jouent “L’amour n’est pas que sentiment”, pièce du registre du XVIIIème siècle. Les comédiens passent alternativement de la scène à la loge où ils retrouvent Annabelle, la maquilleuse. Entre deux scènes, alors qu’elle était seule dans la loge, Annabelle a découvert un terrible secret. Elle hésite, mais finit par se persuader que les comédiens doivent savoir. Mais, alors : où aura lieu le coup de théâtre ? Sur scène ou dans la loge ?
Avec Claudie, Mimi, Christine, Philippe et Ludo
Mise en scène : Michel PIERRE

Dimanche 29 septembre à 18h
« Chronique des 25 ans » par l’atelier Improvisation « Import Export d’Espace Théâtre de Cruseilles »Résumer de l’impro étant impossible puisque c’est de l’impro, c’est l’inconnu, c’est la découverte, c’est l’aventure des 25 ans, et c’est à vous, public, de donner vie à ce spectacle.
Coach : Julien Fonck

Informations complémentaires :

Tarifs : Participation libre au chapeau pour chaque spectacle
Renseignement : par sms uniquement 06 09 83 74 17
Restauration sur place Samedi 28 Septembre de 18 heures à 23 heures par Le LABO à PIZZAS devant le théâtre
Pour télécharger le programme complet, cliquez ici
Pour le site internet de l’Espace Théâtre, cliquer ici