COFAC Auvergne-Rhône-Alpes 07 04 17Paris, le 7 avril 2017
Une Assemblée Générale constitutive de la COFAC Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) s’est déroulée au Conseil Régional à  Lyon le vendredi 7 avril dernier à l’initiative de la COFAC nationale et d’un comité de constitution dans l’objectif d’impliquer les représentants régionaux dans la co-construction des politiques culturelles à l’échelon local .
Les représentants des fédérations régionales de la COFAC ont été accueillis par François DUVAL, directeur de la culture et du patrimoine du Conseil Régional qui a salué les associations constituant la COFAC qui œuvrent pour une culture proche des habitants et du territoire.
Ont été également présents : Marie-Christine BORDEAUX, chercheuse, Nicolas RIEDEL et Maitre Pierre FRONTON, représentants de la Nacre ainsi que Serge LABAUNE et Pauline BEGRAND, représentants du Mouvement associatif régional.
Marie-Claire MARTEL, présidente de la COFAC nationale a précisé l’importance de cette nouvelle collaboration entre élus, citoyens et administratifs mettant en commun des ressources pour une culture plus proche de l’intérêt général et du territoire. 6700 associations vont être fédérées dans cette nouvelle COFAC régionale.

Le Bureau de la COFAC AURA :

Gilles CHAMPION (FNCTA), président
Jacqueline COSTA-LASCOUX (Amis de Musées), vice-présidente
Laura VARACHE (JM France AURA), vice présidente
Thierry CHIABERTO, (FREC AURA), secrétaire général
Marie-Hélène CHATEAU (déléguée régionale du Patrimoine-Environnement), secrétaire générale adjointe
Sylvie RIVOL (La Ligue de l’Enseignement), secrétaire générale adjointe
Pascal CHARTON (UFF Rhône-Alpes), trésorier

Membres fondateurs de la COFAC AURA :

A Coeur Joie (Pôle Auvergne-Rhône-Alpes)
ANPAD
CFBF
CMF Rhône-Alpes
FFCV
FNCTA
FREC RA
FSCF (comité régional)
FUSE
JM France
La Ligue de l’Enseignement
Patrimoine-Environnement
UFF Rhône-Alpes
Membres associés de la COFAC AURA :
Patrimoine Aurhalpin
Le siège de l’association a été établi à Lyon, dans les locaux de la FOL, 20 rue F Garcin, 69003 Lyon.
Contacts :
Gilles CHAMPION, Président
gilleslucienchampion@gmail.com,
Thierry CHIABERTO, Secrétaire
contact@ecole-cirque-rhone-alpes.com
COFAC Logo-2

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

FNCTA Auvergne-Rhône-Alpes © 2024 Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Photos zeizig – mascarille.com

Site réalisé par S2A Solution Valserhône (Ain)