ARCHIVE. Stage « La formation du jeune spectateur ». Spectacle La Tempête de William Shakespeare. Théâtre de Privas (07)

Tempete_Affiche

Stage « La formation du jeune spectateur », le principe :

L’ensemble des jeunes adhérents de la FNCTA Ardèche sont conviés à venir voir la création du Théâtre de Privas « La Tempête » de William Shakespeare.
Ensemble apprenons à comprendre un spectacle, la mise en scène, le jeu des comédien, la scénographie, le décor…
L’occasion aussi de visiter un Théâtre et de rencontrer les comédiens du spectacle.

Lieu du stage :

Théâtre de Privas, Place André Malraux, 07000 Privas (Ardèche)

Résumé de « La Tempête » de William Shakespeare :

Voilà treize années que Prospero a été traîtreusement déchu de son titre de duc de Milan par son frère Antonio et qu’il vit en exil en compagnie de sa fille Miranda sur une île que l’on croyait déserte.
Cependant, grâce aux pouvoirs magiques que lui confèrent les ouvrages qu’il a pu emporter avec lui et ses connaissances en science occulte, Prospero est parvenu à maîtriser les éléments et le monde invisible des esprits de l’île. C’est ainsi qu’il règne désormais sur Ariel qui est un « esprit de l’air » mais aussi sur Caliban, fils de la terre et des ténèbres qui peuplaient cette île.
Au terme de ces treize années d’exil, la « Providence » conduit ses usurpateurs et leur suite à sa portée. Usant alors de ses pouvoirs magiques, Prospero déclenche une terrible tempête qui jette le navire de ses ennemis sur les rochers de l’île. Prospero tient désormais ses ennemis à sa merci !
Mais quel est le projet de Prospero ? C’est ce que, après de multiples péripéties et de grands moments spectaculaires, la pièce dévoilera à ses spectateurs !

Informations complémentaires :

Tarif : 12 € (adhérent FNCTA)
Dates : Dimanche 26 novembre 2017 à 16h30
Renseignement : 09-53-54-41-83 // cd07@fncta.fr
Fiche d’inscription à télécharger, Fiche d’inscription 2017-2018 – La Tempête
Pour le facebook de la FNCTA Ardèche, cliquer ici

Partenariat :

Ce stage est proposé en partenariat avec le Théâtre de Privas