Archive. Programme. Festival Tac au Tac. Du 10 au 13 octobre 2019. Par le Comité des fêtes de Condrieu (Rhône)

8ème édition du Festival de Théâtre amateur de Condrieu !

Date et lieu : 

Du 10 au 13 octobre 2019
Salle de L’Arbuel – 69420 Condrieu (Rhône)

Programme :

Festival IN

Jeudi 10 octobre à 21h 
« Accro à la bière » de Francoise Bonne par la troupe La Bobèche de Villevocance (Ardèche)
Suzanne et Pierre, malgré leurs quatre-vingts printemps sont encore très épris l’un de l’autre…
En pleine canicule, leur aide à domicile les quitte momentanément pour enterrer son père. La remplaçante qui leur est envoyée est une catastrophe ambulante et Pierre, malgré son optimisme à toute épreuve, se demande bien comment il va gérer cette femme complétement à l’ouest, d’autant que son épouse avec un début de maladie d’Alzheimer, lui pose déjà quelques soucis… Voici une comédie pleine de tendresse et d’humour…

Vendredi 11 octobre à 20h30
« La nuit de Valognes » de Eric Emmanuel Schmitt par la troupe Eclats de Voix de Saint Rambert d’Albon (Drôme)
Pièce où l’auteur transpose le mythe de Don Juan.
Dans le château de Valognes, dans la campagne normande, cinq femmes, anciennes amantes du séducteur Don Juan, veulent instruire son procès pour le forcer à épouser la dernière demoiselle qu’il a séduite. A la surprise de ces dames, Don Juan accepte. Elles refusent cette étonnante réponse et vont chercher à en connaître les motifs.

Samedi 12 octobre à 16h30
« Corps Accord » de Paul Cote par la Farandole d’Ampuis (Rhône)
Elle et Lui s’aiment. Elle a de graves problèmes de santé. Lui peut lui sauver la vie, au prix de la sienne? Vivre sans Elle avec le remords de n’avoir pas su l’aimer jusqu’au bout ?  Mourir d’amour pour Elle ? Elle est très persuasive, à la limite de la mauvaise foi. Elle semble l’avoir convaincu. Lui est très amoureux, sans doute un peu naïf. Jusqu’ou peut-pj aller pour l’amour de l’autre ? N’y a-t-il pas  de plus belle preuve d’amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime ? Derrière un dilemme terrible une grande histoire d’amour dont l’issue…

Samedi 12 octobre à 20h30
« Bon voyage Mr Bellock » de Brigitte Bardou par la Cie 7ème Délices de Villeurbanne (Rhône)
Des voyageurs attendent un train dans la gare de Plimvoc, ville d’un pays dont les lois bien étranges sont constamment révisées par un gouvernement fou. Aussi, à l’heure où nous bouclons, nous sommes dans l’incapacité de vous prédire ce qu’il adviendra de cette pièce.

Dimanche 13 octobre à 16h
« Presse pipole » d’Olivier Lejeune par la Cie A Tour de Rôle de Pont Evêque (Isère)
Le rédacteur en chef du sulfureux magazine pipole « Le Torchon » décide en pleine nuit de casser sa « une », un paparazzo lui ayant proposé « LE » scoop susceptible de pulvériser les ventes. Un bouclage en urgence riche en rebondissements où six personnages en crise s’entredéchirent. La secrétaire de rédaction que son départ à la retraite rend folle, la chroniqueuse mondaine- le diable fait femme- le naïf coursier de l’imprimeur et la star du petit écran prête à tout pour empêcher la parution de sa photo. Y réussira-t-il ? Rebondissements, répliques qui font mouche, toute l’actualité pipole et politique passée à la moulinette. Rafales de rires garanties.

Dimanche 13 octobre à 18h30
Remise du Trophée !

Festival OFF

Samedi 12 octobre à 14h30
« L’incroyable histoire de Belle de Vernon » D’Alain Decortes par les Gones de l’Association Familiale de Condrieu (Rhône)
Pièce librement inspirée d’un épisode de l’histoire de Condrieu. De retour des croisades, Diane de Vernon et Ucarisse son fidèle serviteur retrouvent leur village natal. Un grand saut dans le moyen-âge et l’occasion de découvrir ou redécouvrir de nombreux sites condriots de l’époque…

Dimanche 13 octobre à 14h30
« Les grignoteuses d’histoires » par le Cie Malyss de Riorges (Loire)
Sidonie et Zelda aiment beaucoup les histoires. Pourquoi ? Parce que ça fait voyager ! LEs voila parties dans une folle aventure qui les mènera d’ile en ile, de l’Odyssée à Robinson Crusoe en passant par Peter Pan.

Informations complémentaires : 

Tarifs :
9 € // 
20 € Pass général // Gratuit ( – de 12 ans) // Participation libre pour les spectacles du OFF.
Contact : tacautac.condrieu@free.fr // 06 88 33 03 96
Buvette et petite restauration sur place.
Pour consulter le site du festival, cliquez ici
Pour télécharger le programme complet, cliquez ici