Programmation 2018. « Sur un plateau ». Du 19 au 23 septembre 2018 Annecy (Haute-Savoie)

Les spectacles de la programmation 2018 :

Mercredi 19 septembre 2018 à 20h30
Youri de Fabrice Melquiot
Par la Compagnie L’emporte pièce de Lux (Saône-et-Loire)
Patrick et Agathe : vous connaissez ce couple français, dont le désir d’enfant n’est pas un secret. D’ailleurs, tout irait bien pour les deux si la nature de Patrick leur permettait d’aller au bout. Au lieu de cela, Agathe amène Youri à la maison. Qui est Youri ? Comme la plupart des énigmes, Youri ne parle pas. N’est-ce pas, son nom sonne russe ? Peut-être est-il dangereux ? Ou faut-il l’aimer ? Et pourquoi Youri mange-t-il les lettres du Scrabble ? Patrick et Agathe ont parfaitement raison de se poser ces questions.
Pour plus d’information sur le spectacle, cliquer ici

Jeudi 20 septembre 2018 à 20h30
Un grand cri d’amour de Josiane Balasko
Par la Compagnie KVal en scène d’Annecy (Haute-Savoie)
Gigi et Sylvestre, acteurs sur le déclin, se retrouvent pour jouer ensemble une nouvelle pièce » d’amour « . Des retrouvailles explosives dans le décor du théâtre.
Pour plus d’information sur le spectacle, cliquer ici

Samedi 22 septembre 2018 à 17h00
Bats l’enfance de Adeline Picault
Par La Troupalex de La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie)
Un huis clos couleur rouge vif, dialogues au vitriol entre une mère qui aime trop les chaussures aux bouts pointus et sa fille Lily en partance. Elles disent l’infinie difficulté de leur relation.
Dans cette pièce, les mots frappent sec pour mieux nous livrer leurs personnages. Et les personnages sont d’aujourd’hui, près de nous. Le texte est fort. Dur. Rythmé. Les mots laissent glisser le sens.
Pour plus d’information sur le spectacle, cliquer ici

Samedi 22 septembre 2018 à 20h30
Tout ou rien, création inspirée de «Nothing Niks Nada’ du Panach’club»
Théâtre 2000 de Charleroi (Belgique)
Le pitch est simple : ce sont neuf comédiens en scène, ils sont dans une salle d’attente et ils attendent, explique Lola Destercq, une des actrices du spectacle. Et en fait, il se passe plein de trucs, mais vu que le spectacle est muet, tout passe par le corporel. On peut deviner la personnalité des gens, les gestes, mais aussi l’individualisme et l’égoïsme de l’homme : on voit jusqu’où l’homme est prêt à aller s’il a quelque chose à y gagner.
Pour plus d’information sur le spectacle, cliquer ici

Dimanche 23 septembre 2018 à 17h00
Le médecin malgré lui de Molière
Par la Compagnie Le Valet de Cœur de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Pour se venger d’avoir été battue par son mari Sganarelle, Martine le fait passer pour un médecin, mais si fantasque qu’il faut le bastonner pour qu’il accepte d’exercer son art. Contre toute attente, ce médecin malgré lui fait merveille. Au mois d’août 1666, la pièce rencontre un succès éclatant devant le public du Palais-Royal. C’est que Molière, au sommet de son art, combine avec éclat le vieil héritage de la farce française et la leçon de la commedia dell’arte, non sans emprunter à ses propres pièces antérieures. Simple assemblage de sources diverses ? Certainement non, mais une pièce construite pour mettre en valeur les exploits de Sganarelle joué par Molière lui-même, une pièce dont l’allant ne faiblit jamais et où le génie du dramaturge – acteur, farceur, metteur en scène – n’oublie jamais l’action. Lui-même nous l’avait dit : « Les comédies ne sont faites que pour être jouées.
Pour plus d’information sur le spectacle, cliquer ici

Informations complémentaires :

Pour plus d’informations sur le festival, cliquer ici