Peau neuve pour le site Fncta-Auvergne-Rhône-Alpes

Indispensable étape

Le Conseil d’Administration de l’Union régionale Rhône-Alpes de la Fncta, réuni le 15 octobre 2017 à Lyon, a décidé de mettre à jour notre site web régional. Le rendre cohérent avec l’évolution de notre société.
Cet outil d’informations est donc actuellement en chantier.

° Faciliter l’accès de ce site aux téléphones portables

Mise à jour du « Thème » (Habillage ergonomique) afin de l’adapter à l’utilisation des téléphones portables : Affichage et utilisation facile du Menu du site, sur les téléphones récents. Il faut noter que 30 % des visiteurs utilisent un téléphone portable pour ouvrir ce site.
Travail en cours assuré par Boris Vacher.

° Calquer le site sur le découpage régional en France

Se conformer au nouveau découpage territorial de notre région Auvergne-Rhône-Alpes. Notre site est désormais accessible avec une nouvelle adresse (Url) :

www.fncta-auvergne-rhone-alpes.fr

Merci de modifier vos favoris, ainsi que les indications éventuelles que vous avez publiées sur votre site, ou votre page facebook, ou celle de votre compagnie.
Le site restera encore accessible, quelques temps, avec l’adresse ancienne.
Notons que son audience dépasse largement les frontières de notre région.

° Sécuriser le site

Le site a pris de l’ampleur. Plus de 2500 visiteurs chaque mois. Il est important de le sécuriser.
La surveillance régulière du site a été introduite dans le budget de l’Union régionale Rhône-Alpes FNCTA et confiée à l’entreprise informatique récemment créée par Boris Vacher. Qui assurait bénévolement, depuis 2013, la maintenance de cet outil, en tant qu’Administrateur technique. Nous l’en remercions.

Valoriser et défendre le théâtre d’amateurs et la culture populaire

Par le biais de ces trois améliorations, notre objectif est de faciliter l’utilisation de cet outil d’informations par les membres de la Fncta, par nos partenaires et par le grand public. Et, au-delà de l’objectif d’une meilleure communication, la finalité de notre Union régionale et de notre fédération est de valoriser et défendre le théâtre d’amateurs et la culture populaire.

Luciano De Francesco
Président de l’Union régionale Rhône-Alpes de la Fncta

La FNCTA dans notre région en 2018.
Le site web. Tout savoir
Statistiques de notre site
Le site national de la Fncta
Le site de la région Auvergne-Rhône-Alpes

.