Lettre aux organisateurs de festivals : maintenus, reportés, annulés ? Restons en contact !

 

Quid de nos festivals ?? 

A tout le moins, la période traversée n’est simple pour personne et nous devons dans un premier temps apporter tout notre soutien aux malades, aux soignants et à toutes les personnes sur le terrain qui permettent par leurs actions que le pays fonctionne encore à minima.
Les théâtreuses et théâtreux que nous sommes, ont besoin de proximité, de contacts, de dialogues, de chaleur humaine et le long confinement annoncé nous laisse pantois et perplexes à la fois. Dans ce présent morose, nous devons cependant imaginer dès maintenant des lendemains qui chanteront.

Dans ce but, il serait intéressant de connaître les projections des organisations de festivals dans le futur proche de cette fin de saison et pour le début de la prochaine.

Quel festival est maintenu ? A quelles dates ? Les troupes peuvent-elles envoyer dans l’attente leur dossier de candidature ? Etc….

Exercice complexe s’il en est, car l’incertitude plane tant pour les compositions des futures équipes municipales que pour la disponibilité des salles.

Il serait néanmoins intéressant que les organisatrices et organisateurs ayants déjà les idées claires sur le sujet communiquent leurs visions vers notre président Gilles Champion sur l’adresse mail : 

Cette remontée d’informations nous permettra une évaluation réelle de la situation et une communication pragmatique vers nos troupes.Merci d’avance.
Le monde à construire devant nous aura encore plus besoin de culture
Bernard Lagarrigue, Président du CD Isère