Hommage à Jacques Girard

Hommage :

Jacques Girard est décédé brutalement, le 13 novembre 2017 dans sa 76ème année à son domicile de Thonon-Les-Bains.
Jacques, qui était aussi un excellent comédien, venait juste de commencer la mise en scène de la pièce « Passe-moi le zen » que la troupe « Les Planches du Manège » de Thonon-Les-Bains jouera en mars 2018. Cette troupe est issue de l’ancien atelier théâtre des Amis du Manège de Thonon-Les-Bains. Jacques avait rejoint la troupe en 2009.
Rapidement il en avait pris la direction, les comédiens ayant reconnu et apprécié ses talents de metteur en scène, de direction et d’animation, grâce à son enthousiasme et à sa motivation. Il a progressivement poussé toute la troupe vers le haut et lui a fait rejoindre des grandes manifestations théâtrales, comme le festival d’Armoy en février 2014 et 2015 et les festivités des 50 ans de la MAL de Thonon-Les-Bains en juin 2017.
Il était également très soucieux
d’améliorer le niveau des comédiens en les engageant à participer à des stages de théâtre. Lui-même avait participé au stage d’Argoscène en 2017 et il en avait tiré une grande satisfaction.
La troupe continue sans lui, mais Jacques restera toujours dans les pensées et le cœur de tous les comédiens qui lui doivent tant.