Archive. Festival Shakespeare Ardèche. Ouvert à l’imaginaire et généreux.

Festival Shakespeare Tournon 2018

Billet d’humeur. Avis d’un spectateur.

Honte à moi : depuis 17 ans qu’il existe, je n’étais pas allé au festival Shakespeare de Tournon, organisé par la compagnie du Sycomore. Erreur réparée hier. Débarquant après trois heures de route caniculaire à l’espace Georges Brassens, je me suis retrouvé parmi une nuée de jeunes partageant le repas et les langues diverses où la compagnie Les Dioscures de Salerne (Italie) se distinguaient par leur enthousiasme. Puis ce fut un concert de percussions à l’entrée du lycée, avant le « Songe d’une nuit d’été » proposé par la troupe organisatrice. Beau songe, belle initiative dans cette cour d’honneur du lycée qui pour n’être pas celle du palais des papes en Avignon, a ses beautés et son cachet.
Version courte du rêve de Shakespeare, mêlant esprits, humains et animaux, théâtre dans le théâtre dans un délire baroque propice à l’ouverture de l’imaginaire et de ce généreux festival, dont on peut d’emblée apprécier la diversité des participants et des publics : toutes provenances mais aussi toutes générations mêlées. Bonne suite à vous.

Philippe Chignier
Directeur artistique
Festival de Châtillon-sur-Chalaronne

Documentation complémentaire

° Voir le site du Théâtre du Sycomore, organisateur du festival + d’infos
° Voir le site du festival  + d’infos
° Voir la page Facebook et les images du festival 2018  + d’infos

Le Festival Shakespeare est un projet culturel fédérant les jeunes du Théâtre du Sycomore et d’autres jeunes venant de divers horizons et pays, autour d’actions favorisant la rencontre, le partage et l’échange culturel.

Festival Shakespeare Tournon 2018
Festival Shakespeare Tournon 2018
Festival Shakespeare Tournon Ardèche 2018-Photos du Journal (Voir Facebook)

.