Faciliter l’accès à une scène nationale de théâtre. Rapprocher amateurs et professionnels. Interview de Luciano De Francesco

Luciano De Francesco Président Union Régionale Rhône-Alpes Fncta. Photo Dieppedalle

Luciano De Francesco, Président de l’Union Régionale Rhône-Alpes de la Fncta, vient d’être élu en 2016, au Conseil d’Administration de Bonlieu-scène nationale-Annecy.

Interview de Luciano De Francesco

Rapprocher professionnels et amateurs de théâtre

Depuis de nombreuses années je tente de dessiner la silhouette d’un partenariat avec les professionnels. Tout d’abord, au nom du Comité départemental des Savoie de la Fncta. Puis au nom de l’Union Régionale. Ce rapprochement s’est construit comme une araignée tisse sa toile. Lentement. Avec précaution et précision. Notre partenariat avec Bonlieu et son équipe de Direction a d’abord abouti à une réduction sur l’entrée des spectacles offerte aux licenciés de la Fncta : 10 € la place sur tous les spectacles. Puis notre collaboration régulière a permis  l’instauration du « Parcours Spectacles », avec le prix d’entrée à 8 € sur certains spectacles. + d’infos

Faciliter l’accès à une scène nationale pour les passionnés de théâtre amateur

Par cette place au C.A. je souhaite d’abord représenter, sur la 5° scène nationale de France, la FNCTA et ses adhérents.  Localement, l’objectif est de faciliter l’accès au théâtre pour les adhérentes et adhérents des compagnies Rhône-Alpines de la Fncta. Rapprocher, dans la réalité, amateurs et professionnels. Conforter le dispositif « Parcours spectacles ». Renforcer le partenariat.
Relayer, par notre site web, certaines informations de Bonlieu qui intéressent nos adhérents.

Vous êtes combien à ce Conseil ?

Les membres du C.A. sont au nombre de 25. Et je précise que cette instance ne s’occupe pas de programmation mais de relations avec le public.

Propos recueillis par Guy Dieppedalle
Architecte de mots éphémères

Site de Bonlieu scène nationale Annecy.  www.bonlieu-annecy.com

.