Ernest ou comment l’oublier. De Ahmed Madani. Par Fay’art scène des Monts d’Ardèche (Ardèche)

Représentations :

Samedi 26 mai 2018 à 20h30 – Salle des fêtes – 07630 Le Béage
Dimanche 27 mai 2018 à 17h30 – Salle des fêtes – 07510 Saint-Cirgues-en-Montagne

Résumé :

Deux vieilles artistes de cirque, Yvonne et Marie Louise, passent leurs journées à lutter contre la poussière qui menace de les ensevelir et à attendre l’homme de leur vie passée : « l’élégant Monsieur Ernest, directeur ».
Elles nous embarquent au plus profond de leur armoire dans laquelle se logent tous leurs souvenirs de gloire.
Lutter contre la poussière et le temps qui passe.
Alors c’est la danse des balais, vite, nettoyer, faire des petits tas, rattraper le temps ou les souvenirs qui s’échappent avec la vieillesse.
Peut-être Ernest viendra-t-il les chercher ce soir ?
Peut-être viendra-t-il les arracher à leur plumeau, les délivrer du temps qui passe et les emmènera-t-il avec lui ? Il l’a promis…
Afin d’être prêtes pour ce grand soir, en éternelles gamines malicieuses, ces vieilles dames fantasques s’activent en cuisine, au ménage et sur la piste.
Yvonne et Marie-Louise c’est l’humour et la tendresse de deux personnages qui luttent contre le temps qui passe. Elles nous parlent avec une poésie infinie de la vieillesse, de l’absence, de l’amitié, de l’amour et de la façon dont nous habitons le monde avec nos fantaisies et nos rêves.
De ce texte qui sème autant le trouble que les éclats de rire, Ahmed Madani souhaite qu’il « fascine les enfants, trouble leurs parents et fasse rire leurs grands-parents ».

Informations complémentaires :

Tarif : entrée libre
Mise en scène : Sophie Courtois
Pour le site internet de Fay’Art scène des Monts d’Ardèche, cliquer ici