Dernières infos. Allègement du confinement, les activités théâtre toujours à l’arrêt.

A l’attention des Unions et Comités

Vous trouverez ci-dessous un information envoyées aux troupes.

Allègement du confinement –

les activités théâtre toujours à l’arrêt

Le Décret n° 2020-1454 du 27 novembre 2020 modifiant le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, présente les mesures pour un allègement du déconfinement.

1. A partir du 28 novembre : pour les activités de pratique en amateur, cette première étape du déconfinement ne change rien à la période précédente.

Si les bibliothèques peuvent ouvrir et les activités extrascolaires en plein air sont à nouveau autorisées, les salles de spectacles et de pratiques en amateur restent fermées.

Le décret précise dans son article 45, parmi les établissements ne pouvant pas accueillir du public, les «Etablissements de type L : Salles d’auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple, sauf pour l’activité des artistes professionnels et les groupes scolaires et périscolaires, uniquement dans les salles à usage multiple.»

La pratique amateur y reste interdite.

2. A partir du 15 décembre, deuxième étape du déconfinement, un nouveau décret viendra préciser les mesures.
Si les conditions sanitaires le permettent, le confinement pourra être levé, avec la mise en place d’un couvre-feu de 21h à 7h.

Les salles de théâtre pourront rouvrir, avec une tolérance pour revenir à son domicile pour les séances se terminant à 21h, le billet servant de justificatif.

Si les conservatoires et les écoles de musique pourront dispenser leurs cours à l’exception du chant, voire de la danse, la pratique amateur adulte resterait interdite jusqu’au 20 janvier. Seules les activités extrascolaires pourront reprendre en salle.

Nous nous mobilisons, aux côtés d’autres fédérations, pour que la pratique artistique en amateur adulte puisse reprendre dès le 14 décembre, dans des conditions bien entendu de strict respect des mesures sanitaires.
Il serait illogique de pouvoir jouer le 15 décembre, sans pouvoir répéter avant le 20 janvier.

3. A partir du 20 janvier 2020, dernière étape du déconfinement, reprise de la pratique artistique en amateur adulte, si les conditions sanitaires le permettent.

>>> En savoir plus sur les 3 étapes du déconfinement

Nous vous invitons, par ailleurs, à lire et à respecter la notice relative aux activités associatives des bénévoles en situation de confinement, de la Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative.

COFAC
Se tenir informé : Foire aux Questions Covid-19
La COFAC et ses 23 fédérations répondent aux questions de toutes les associations situées dans les champs du spectacle vivant, du patrimoine, du cinéma, des musées ainsi que de l’éducation populaire dans le secteur de la culture, des fêtes, des festivités, de la communication, des arts…

Associations employeuses ou non-employeuses, petites, moyennes ou très grandes, trouvez les réponses à vos questions : FAQ de la COFAC

Facebook
Website


Avast logo L’absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
www.avast.com