Archive. Création de la page Facebook de la FNCTA du Rhône

Création :

Voici un premier retour depuis la création de la page Facebook CD69.

Premiers articles :

10 articles ont été publiés dont :
– 3 concernant la Journée Du Comédien de Coise
– 1 concernant l’annonce de la prochaine JDC
– 6 concernant l’annonce de spectacles de compagnies adhérentes de la FNCTA

Premiers chiffres :

– 59 mentions j’aime
– 62 abonnés (qui recevront une notification à chaque nouvel article publié sur la page)

Une page facebook, pour quel rôle ?

Le but premier de cette page est d’assurer une visibilité des activités du CD69 auprès de ses membres dans un premier temps. Par activités, j’entends les événements FNCTA (type JDC, stages ou autre) et les spectacles/événements des troupes membres.
Facebook apporte un support à la communication par mail et sur le site de la FNCTA Auvergne-Rhône-Alpes qui existait déjà.
C’est aujourd’hui un outil incontournable, très efficace et qui nous permet notamment d’envoyer ces informations directement à chaque membre FNCTA (ce qui n’était pas le cas des mails qui s’adressaient en général à un référent). Bien sûr, tout le monde n’utilise pas Facebook aussi la communication mail et site internet continue ! Facebook n’est, je le répète, qu’un outil de plus.

Quelles évolutions à venir ?

Je travaille en ce moment à la création d’un agenda des spectacles comme cela a été demandé lors de la JDC. Cet agenda visible sur Facebook mais ne remplace pas la création d’un agenda sur le site internet de la FNCTA bien entendu.
Je disais que la page Facebook s’adressait avant tout aux membres de la FNCTA 69, mais il me semble intéressant d’y ajouter « les amis de la FNCTA » (salles de spectacles, associations, intervenants…) avec lesquels nous travaillons et qui pourraient être intéressés par nos activités. La page Facebook servirait ainsi de support à la communication en interne aux membres de la FNCTA 69 mais également un support pour la communication des troupes en externe qui pourraient amener plus de public.

​Contacts :

Caroline Blondin, administratrice FNCTA CD69
Pour la page facebook de la FNCTA du Rhône, cliquer ici
Pour le site internet de la FNCTA Auvergne-Rhône-Alpes, cliquer ici
Voir l’interview de Caroline Blondin. Cliquer ici