Concours Vivons les Mots 2020. Le texte de Christophe Marachian récompensé. (Théâtre du Sycomore. Ardèche)

Le 7 décembre 2020 à 17h, au Théâtre LUCERNAIRE à Paris, et en visioconférence, le jury a révélé les lauréats du concours. Cette cérémonie a été filmée et retransmise en direct par OPSIS TV.

Pour voir le replay

Ce concours est organisé par l’association A.C.S.T.S en partenariat avec la Ville de Mandelieu-La Napoule, les éditions de l’Harmattan, le Théâtre « Le Lucernaire » à Paris et la FNCTA

Parmi les lauréats, Christophe Marachian, du Théâtre du Sycomore de Tournon-sur-Rhône (Ardèche), a été récompensé !

Trophée MIMOSA D’OR : Christophe MARACHIAN

Pour : « R.O.O.T. » Genre : Dystopie / Uchronie – Public : Adolescents et adultes

Résumé : 
Dans une société qui n’est pas sans rappeler « le meilleur des mondes » de A.  Huxley, la Guilde – organisation étatique mystérieuse – a mis au point un  traitement permettant d’effacer les souvenirs de la population : pas d’histoire, pas  d’enfance, pas de famille, pas de traumatismes. Plus de souvenirs, plus de  souffrances. «Vivez heureux. Vivez l’instant. Profitez». C’est ce que dit la Guilde.
Mais ROOT, lui n’est pas heureux. Il est sujet à la mélancolie, à l’angoisse et souffre  d’insomnie.
Un jour, il rencontre des dissidents – les porteurs de lumière – qui lui offrent le moyen  de se souvenir : Les fruits d’un arbre prodigieux, dépositaire de la mémoire du  monde.
Mais qui sont ces ombres qui errent derrière les brumes de son esprit ? Et quelle est cette bête effrayante qui gratte à la porte de sa mémoire ?

Bravo à Christophe Marachian pour cette nomination !

La remise des trophées est prévue le 27 Mars 2021  lors des Rencontres de Théâtre Amateur à Mandelieu-La Napoule.

Prochaines édition du concours : du 1er Mars au 31 Août 2021